Dès 5 h –20, en sursaut nous nous réveillons aux coups secs d’une main qui cogne à notre porte ! Drôle de surprise. C’est le guide. Nous qui nous disions que « départ 5 h du mat  voulait sûrement dire 5h15 »… C'est bien la première fois qu'on nous la fait, celle là ! On a tout juste le temps de bourrer notre sac de deux bidons de cinq litres chacun, de quoi faire quelques sandwichs pour la journée et de quelques gâteaux en guise de sucre rapide. Une fois prêts, il nous faut courir après un bus. Quelle agitation  au réveil alors ! Tout ca parceque le départ à 5h, c’était pour le bus qui partait depuis la place principale, et non pas un départ depuis l’hôtel !!

A peine sortis du monde des songes, les yeux encore collants, avec le ventre vide et la nuit encore noire, la randonnée commence, éclaircie de temps à autre avec une mini lampe de poche par le guide. Ca ne rigole pas !! On marche en silence, assez rapidement, d'un pas régulier, comme des soldats à l’entraînement.   Il ne fait pas encore jour que nous sommes tout en sueur. Seuls les bruits des animaux nous font deviner la forêt alentour. Le voile aveuglant de la nuit se lève au fur et à mesure que nous avançons, laissant place à une atmosphère cotonneuse qui ne nous aide pas vraiment à quitter le monde des rêves d'où l'on débarque.  Nous ne sommes pas encore bien frais pour de grandes réflexions, mais ce dont nous sommes certains, à cette heure précise, c'est que jamais nous n'avons randonné à une heure pareille, sic !

Après environ deux heures de marche, le soleil est levé. Nous effectuons notre première pause en grimpant dans un arbre géant qui donne une vue imprenable sur le cône du volcan dégagé. Serions nous un peu fou de défier ça ? Un bon sandwich jambon-fromage comme petit déjeuner nous refait le plein d’énergie. Tant mieux car les choses vont devenir plus sérieuses !

à suivre...

Sur la photo ci-jointe, l'impressionnant volcan Conception en arrière plan. Il est aussi visible dans plusieurs de nos photos d'Ometepe. C'est lui qu'on a escaladé jusqu'au sommet !

t_e41