Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
10 octobre 2005

On décide de quitter le Nicaragua

Les jours succédant la folle ascension du volcan Conception, nos corps étaient, sans surprise, broyés par courbatures et maux divers. Aucune partie n'est épargnée. Ne rien faire du tout était devenu plus que nécessaire. Temps mort. L'occasion pour nous de prendre un peu de recul par rapport à notre périple et voir ainsi plus loin dans la suite des aventures.

Nos peaux zébrées d'ombres et de lumières chauffent sous les larges feuilles des bananiers au fond du jardin. Sous le regard curieux de notre douce amie Mentha la biche, nous discutons au sujet des notes diverses reccueillies sur le net. Après Granada, ses alentours et l'île d'Ometepe, nous avons projeté une dernière étape au Nicaragua : San Juan Del Sur, un village balnéaire côté Pacifique.

Seulement voilà, nous venons d'achever la semaine que nous nous sommes fixés au départ pour le pays. Courte, mais intense, avec de superbes souvenirs, sans avoir voulu trop en faire, et bien sûr, avec désormais un projet lointain de revenir, avec plus de temps, pour explorer encore plus de lieux. Dans l'immédiat, la décision est prise, on quitte l'île sur le lac et on file pour le Honduras.

Ca ne va pas nous faire trop travailler nos muscles indisposés. L’inactivité nous permettra de nous remettre de nos émotions et de digérer tout ce qu’on a vu du Nicaragua. Le tout, en avançant dans notre périple car on devrait changer de pays le lendemain ou le surlendemain !

Pour le moment, on vous laisse, on va :

cc

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bahh tant pis, Magie... Mais nous tiendrons compte de ta note pour un éventuel prochain séjour au Nica. <br /> <br /> Notre semaine avait été bien courte, mais intense(le temps n'est jamais suffisant d'ailleurs quand on voyage... grgnnfff !!) . On n'a vraiment pas voulu trop en faire. Le choix a été difficile... Tiens je me demande bien quels sont les options optées par ceux qui ont comme nous fait une petite semaine au Nica...
M
Aaaah!<br /> <br /> Trop dommage! Avoir trouvé votre blog plus tôt, je vous aurais recommandé un petit détour par Cardenas, qui est dans le département de Rivas (vous étiez pas tellement loin.. il me semble avoir souvent fait le trajet Cardenas-La Virgen-San Juan del Sur...)<br /> <br /> Cardenas est situé pas très loin de Penas Blancas (frontière avec le Costa Rica)... en fait, à environ 17 km de cette frontière, mais avec les autobus et la route, c'est près d'une heure de route. Mais ça en vaut la peine... Les villageois-es sont extraordinaires! hummm... et le paysage, tout!<br /> <br /> Dommage. Enfin, si vous pensez repasser par le Nicaragua... Vraiment, je recommande (est-ce que je radote, moi, ou bien?). Sinon, il y a aussi Masaya qui a une histoire intéressante... un brin plus au Nord. Quant au vrai nord nicaraguayen, je vous laisse découvrir, je n'ai malheureusement pas voyagé plus haut que Ciudad Dario (qui a de nombreuses problématiques de délinquance juvénile, mais c'est bien comme ville, tout de même. Et c'est la ville du poète national, Ruben Dario).<br /> <br /> Bon voyage, j'ai hâte de vous lire!<br /> <br /> Affectueusement,<br /> Magie
Carnet de vadrouilleurs
  • Petites histoires, grands récits et photos de nos vies aux quatre coins du globe... Il y a elle, il y a lui, depuis peu il y a bébé, mais il y a surtout une passion commune pour la vie, l'ici et l'ailleurs, le plaisir d'écrire et de photographier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
Publicité