Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
6 novembre 2005

Arrivée à Managua (capitale du Nicaragua)

Depuis Ometepe, le bus s'arrête à tous les villages et ne repart pas avant un long moment le temps de charge à bloc de passagers. Typique.

Arrivée à la gare routière que nous connaissons déjà. Taxis et racolleurs en tout genre nous sautent dessus. Un peu méfiants à cause de tout ce que nous avons entendu sur ce qui se passait dans la capitale nicaraguayenne, nous passons notre chemin, calme et l'air très sûrs de nous. Repérage des lieux. Comment faire pour se rendre à l'autre gare routière à l'autre bout de la ville ? Difficile de savoir à qui s'adresser sans risques d'arnaque ou de mauvaises intentions. Finalement nous abordons un vendeur de maïs pas très causant mais qui nous donne quand même quelques renseignements précieux. On commence à négocier un taxi quand arrive le bus qu'on n'attendait plus. Fin d'aprème. Il ne faut pas tarder si on veut quitter le pays le soir même et surtout si on ne veut pas se faire des frayeurs à la tombée de la nuit dans une des capitales les plus craignos de l'amérique. Nous sautons donc dans le bus quasiment vide. Une aimable jeune femme curieuse de nous nous aborde tout sourire. Elle nous explique que dès le milieu de l'après-midi les gens préfèrent rentrer chez eux en taxi tellement la ville est dangereuse. En regardant autour de nous, à part tous les baraquements hyper grillagés, on ne comprend pas trop ce qu'elle veut nous dire. Ce qui est sûr cependant, c'est que le vide de vie partout où nous passons n'est finalement pas très rassurant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de vadrouilleurs
  • Petites histoires, grands récits et photos de nos vies aux quatre coins du globe... Il y a elle, il y a lui, depuis peu il y a bébé, mais il y a surtout une passion commune pour la vie, l'ici et l'ailleurs, le plaisir d'écrire et de photographier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
Publicité