4 février 2006

Récit en images... Etape à l'île d'Utila.

En attendant la navette pour l'île d'Utila. Avec Ross. Nous avons l'air zens et souriants, et pourtant c'était juste après le "coup de la carte bleue avalée". La côte caraïbe du Honduras, aux alentours de La Ceiba. Longues plages sauvages et vierges....
5 juillet 2005

Au surinam, attente, faim, froid, fatigue...

Au bout de longues minutes de marche, on squatte une table sous les boui bouis au bord du fleuve. Les affaires ont l'air de pas mal fonctionner pour indonesiens derriere les etals.Biere et rhum coulent a flot. Les filles et les gars ont sortis leurs tenues...
16 janvier 2006

comment on a réussi à se débrouiller pour rater l'arrêt dans notre ville de destination !!

La remontée du Nicaragua vers le Honduras se passe sans histoire. Le vert défile à travers les vitres parfois engouttelettées à cause de la clim à fond. C'est un paysage sauvage de forêts et de collines de plus en plus escarpées. La route ne passe par...
19 janvier 2006

Une erreur en notre faveur...

Quand nous avons sérieusement commencé à douter d'avoir raté notre arrêt à Tegucigalpa, nous nous sommes renseignés auprès du passager qui avait des soucis avec ses noix de cocos et les douaniers, à la frontière. Tegucigalpa, c'était bien le dernier arrêt....
23 janvier 2006

San Pedro Sula du Honduras.

Le taxi nous laisse au niveau d'un marché. La gare routière se situe là. Nous trouvons enfin un peu de repères : ca grouille de monde, il y a du bruit et des odeurs. C'est rassurant. De tant plus que nous avons la certitude d'être à San Pedro, l'étape...
27 juillet 2005

2eme moment fort de notre sejour a Granada

Intro Ce deuxieme moment important pour nous concerne le volcan Masaya. Celui-ci est bien en activitee ¡ Mais ne vous en faites pas... nous n'avons pas vecu une eruption ¡¡ A vrai dire, au depart nous ne connaissions pas du tout le volcan Masaya. De Granada,...

Premiere nuit blanche

A l'aeroport de paramaribo, Titine se sent tres mal. Faiblesse, nausee. Fatigue ? Bouffe malsaine ? Elle tente de vomir en vain et ne tient presque pas debout. Aïe, c'est a peine le debut des vacances et on n'a pas encore quitter le plateau des guyanes......
6 août 2005

Aie aie aie, les nouvelles technologies a l'etranger...

Desolees pour les retards dans nos recits... quand ce n'est pas le pc qui plante, ce sont des coupures d'electricitee, ou des problemes techniques... ca doit surement faire partie de l'experience du voyage.... les nouvelles technologies dans les pays...
8 juillet 2005

Bienvenus a Miami

Nous arrivons dans l'apres midi a l'aeroport de miami. A la sortie de l'avion, une mega bouffee de chaleur nous ettouffe presque. Mais aussitot, nous nous retrouvons dans les locaux climatisees comme des frigos ¡ Bienvenus aux States ¡ Tout commence par...
3 juillet 2005

On the road

Nous écrivons actuellement au Nicaragua. Le depart de guyane s'est bien passer. Chat remis a un copain, maison prete pour les deux mois sans vie dedans... a part un souci de carte bancaire qui nous a bien fait suer au dernier moment, nous sommes pour...
18 novembre 2004

Six mois dans le doute...

Les préparatifs de l’été 2004 avaient commencé dès le mois de Février. C’était la deuxième fois que nous souhaitions nous rendre en Bolivie, mais pour l’été 2003 nous nous sommes pris trop tard car il fallait d’abord faire une demande d’autorisation de...
21 janvier 2006

Frayeurs rassurées...

La deuxième ville que nous voyons donc du Honduras, est San Pedro Sula. Celle-ci nous surprend par rapport à ce qu'on a vu de la capitale : un air de moderne dans les architectures, dans l'organisation de la ville (du moins par où le bus passe), les infrastructures,...
23 octobre 2005

Adieu Ometepe... (Nicaragua)

Sous la chaleur écrasante du début d'après-midi, l'île s'éloigne peu à peu de notre champs visuel pour s'évanouir jusqu'à disparition dans un paysage infiniment éblouissant. Le ronflement de la navette étouffe l'éternelle paix du lac. Par dessus ça, quelqu'un...
21 juillet 2005

Un soir de 1er juillet special

Le premier moment fort que nous avons retenu a Granada se passe le soir du 1er juillet, dans un restaurant bruyant et populaire, loin des restaus chics a touristes. Pour la premiere fois depuis plus de quarante huit heures, nous voila attablees en train...
17 juillet 2005

Arrivee au Nicaragua

30 juin Nous arrivons a Managua, la capitale du Nicaragua, a 7h du matin. L'aeroport clean nous surprend. Tout se passe tranquille : paperasses sans soucis, personne ne nous saute dessus pour un taxi ou du change (pas de "mouches" comme au Senegal). Nous...
5 juillet 2005

Au surinam, marche nocturne dans les rues glauques de Paramaribo

Arrives a Paramaribo, nous demandons a nous faire deposer a l'hotel Krasnapolsky. Avec nos gros sacs a dos, on ne passe evidemment pas inapercus. Non, nous ne sommes pas clients, mais nous voulons nous rendre a l'aeroport avec la navette de l'hotel. On...
6 novembre 2005

Traversée du marché des horreur (Managua, capitale du Nicaragua)

Terminus Le bus nous lâche devant un marché. Ouf, il y a des gens dans cette ville. Des flics patrouillent en voiture. Avec nos gros sacs à dos, nous décidons de traverser le marché pour rejoindre deux rues plus loin la fameuse gare routière. Le plan...

Arrivée à Managua (capitale du Nicaragua)

Depuis Ometepe, le bus s'arrête à tous les villages et ne repart pas avant un long moment le temps de charge à bloc de passagers. Typique. Arrivée à la gare routière que nous connaissons déjà. Taxis et racolleurs en tout genre nous sautent dessus. Un...
10 novembre 2005

Une gare routière internationale à Managua ?

Hum, ça laisse rêveur ! On vient de passer devant l’exode rural installé sous des bâches éventrées où clignotent quelques ampoules faméliques, sur un espace qui devait être auparavant vert. En tout cas ce n’est pas très reluisant à quelques centaines...
17 décembre 2005

frontière Nicaragua-Honduras

La frontière Nicaragua-Honduras allait être notre première frontière passée par la route. Nous sommes dans un bus qui doit se charger des papiers. Bien a priori, si ce n’est que le soupçon taraude Xav : pourquoi faut-il donner tant de cordobas (monnaie...
30 janvier 2006

Nous sympathisons avec Karine et Ross.

A la Ceiba, nous partageons les frais de taxi, décidons de nous rendre au même hôtel, et dînons ensemble pour faire amples connaissances. Les veinards sont partis pour un tour du monde en une année sabbatique... Nous sommes contents de manger enfin un...

carte bleue perdue au Honduras !!!

Nous demandons au taxi de nous laisser au passage à un distributeur de sous. On ne sait pas ce qui nous attend sur l'île, il vaut mieux prévoir large. Manque de pot, la carte bleue à Titine se fait "avaler" : la petite tête en l'air a oublié son code...
5 février 2006

Snorkelling au Honduras

Au sujet de la note précédente, qui présente l'île d'Utila assez négativement. Beaucoup de personnes qui étaient à Utila n'auraient probablement pas le même point de vue que nous. Sûrement d'ailleurs que tous ceux qui y étaient pour un stage de plongée,...
15 octobre 2005

Dernières petites photos du pays, histoire de...

... histoire de nous rendre nostalgiques en relisant tout ça des années plus tard ...
19 janvier 2006

Ce qui s'est passé ....

On aurait dû s'arrêter à Tegucigalpa. On s'est retrouvé à San Pedro Sula !!! Il fallait que ce soit à nous que ça arrive !!
<< < 1 2 3 > >>
Carnet de vadrouilleurs
  • Petites histoires, grands récits et photos de nos vies aux quatre coins du globe... Il y a elle, il y a lui, depuis peu il y a bébé, mais il y a surtout une passion commune pour la vie, l'ici et l'ailleurs, le plaisir d'écrire et de photographier.